Le Vocabulaire de Paris

Ace your homework & exams now with Quizwiz!

L'Arc de Triomphe

C'est un grand arc dans les Champs Elysées, symbole national, c'est dans le plus élevé point de le lin de le Lovre et l'arc de defense, c'était commande par Napoleon en 1806 commémorer ses victoires, c'est dans le mileu de la place Charles de Gaulle

Cimetière du Père-Lachaise

Ce célèbre cimetière parisien a été nommé pour Père François de La Chaise (1624 à 1709), le conseiller spirituel de Louis XIV, si le cimetière n'a pas été présenté et établi jusqu'en 1804, lorsque Napoléon Bonaparte a levé l'interdiction de ces cimetières, qui avait été considéré comme un danger pour la santé. Beaucoup croyaient que ce cimetière être trop loin au-delà des limites du centre de la ville pour plus de commodité et il a fallu un certain temps avant que le site est devenu populaire auprès du grand public. Marketing-de-vieux sages ont conçu un plan pour attirer les individus à acheter des parcelles dans le cimetière, en transférant les restes d'écrivains Molière et La Fontaine à la François de La Chaise Cimetière Père, ce qui en fait le lieu de la hanche à être enterré. Dossiers noter que la population du cimetière a augmenté rapidement après que parce que chacun voulait être enterré parmi la célèbre. Le cimetière de 43,2 hectares est également riche avec la sculpture, que chaque famille du défunt enterré ici tente de surpasser les sculptures et les monuments placés par d'autres familles riches de la ville. Le résultat est de nombreuses œuvres d'art spectaculaires qui sont tout aussi intéressant de voir que les différents lieux de sépulture des personnes célèbres. Bien que la plupart des personnes enterrées ici avaient un lien avec Paris, les visiteurs pourront reconnaître certains noms qui sont décidément pas le français. Grave de Frédéric Chopin. Il est préférable de prendre une carte avant d'entrer dans le cimetière afin de garder vos roulements et de trouver des tombes spécifiques d'intérêt pour vous ou vos compagnons de voyage.

L'île de la Cité

D'abord colonisée par les tribus Parisi, il est probablement le plus ancien établissement de la ville de Paris, mis en place autour du troisième siècle av. En l'an 52, après avoir été pillé par les Romains, le règlement a été reconstruit comme la ville romaine de Lutèce. Pendant les derniers jours de l'Empire romain résidents de la ville ont cherché refuge à l'île des attaques des tribus nomades comme les Huns. Plus tard, à partir de la sixième à la quatorzième siècle, les rois de France y vivaient. Un palais, construit pendant l'époque mérovingienne (du 5e au 8e siècle de notre ère), a été construit à l'extrémité ouest de l'île, permettant à l'île de rester un important centre politique travers le Moyen Age. Au Xe siècle, une cathédrale - celui qui serait l'ancêtre de la célèbre Notre Dame - a été érigé sur l'île. Il a toujours été liée à droite et à gauche Banques de Paris par deux ponts, les premiers faits de bois et plus tard reconstruit en pierre. Le Pont Neuf reste, ayant été construit par l'ordre d'Henri IV en 1607. Il est aujourd'hui le plus ancien pont de Paris. Les visiteurs y trouveront une statue équestre de Henri sur l'île, près du pont, d'abord érigée en 1618. Elle a été détruite pendant la Révolution française, puis reconstruit en 1818. Le monument le plus célèbre de l'île et sans doute son point focal est la magnifique cathédrale Notre-Dame. Les visiteurs voudront probablement aussi de vérifier le Palais de Justice, Palais de la Justice construit au XVIIIe siècle pour accueillir l'équivalent français de la Cour suprême. A ce même site assis le siège précoce de gouvernement romain ainsi que le palais de la période gothique. Une partie du Palais contient une structure connue comme la Conciergerie, une ancienne prison qui abritait Marie-Antoinette avant son exécution. L'intérieur de la nouvelle cour du Palais de Justice est un autre magnifique église, Sainte-Chapelle. Souvent négligée par les visiteurs est le plus ancien quartier résidentiel restant sur l'île, connue sous le nom d'Ancien Cloître Quartier. Seulement partiellement intact, certaines d'entre elles a été démoli dans les années 1860. Il est également un régal pour visiter le petit parc résidentiel peu fréquentée connu comme la Place Dauphine. Le petit parc est entouré de résidences coûteuses et quelques boutiques et bistrots.

L'Arc de la Défense

Dans les années 1980, alors président François Mitterrand a commandé la construction des Grands Projets (Grands Projets) pour célébrer le 200e anniversaire de la Révolution française en 1989. Les projets visant à revitaliser la ville et promouvoir la culture. Certains des plus célèbres de ces projets urbains comprennent la construction de la Pyramide du Louvre, l'Opéra Bastille, la Bibliothèque Nationale et l'Arche de la Défense.

Le Panthéon

Dès 507, ce site a été choisi par le roi Clovis - la première franque roi mérovingien - pour une basilique à servir comme une tombe pour lui et sa femme Clothilde. En 512 Sainte-Geneviève, patronne de Paris a été enterré ici. Le plan de masse montre une disposition en croix grecque, 110m de long et 85m de large. Le grand dôme atteint une hauteur de 83m. Le portique, avec de grandes colonnes corinthiennes a été modélisé après la deuxième Panthéon siècle à Rome. Le dôme comporte trois obus superposées, semblables à la cathédrale Saint-Paul à Londres. Renforts de fer ont été ajoutés pour renforcer la structure même plus. La grande crypte, recouvrant toute la surface de l'immeuble abrite les voûtes de grandes figures publiques françaises. Certains des plus célèbres sont enterrés ici Victor Hugo, Voltaire, Jean Monnet, Marie et Pierre Curie et Emile Zola. Il est un bâtiment dans le Quartier Latin à Paris. Il a été initialement construit comme une église dédiée à Sainte-Geneviève et pour abriter la châsse reliquaire contenant ses reliques, mais, après de nombreux changements, fonctionne désormais comme un mausolée laïque contenant les restes d'éminents citoyens français. Il est un exemple précoce du néoclassicisme, avec une façade sur le modèle du Panthéon de Rome, surmontée par un dôme qui doit une partie de son caractère à la «Tempietto" de Bramante. Situé dans le 5ème arrondissement, sur la Montagne Sainte-Geneviève, il donne sur tout Paris. Designer Jacques-Germain Soufflot avait l'intention de combiner la légèreté et la luminosité de la cathédrale gothique avec les principes classiques, mais son rôle comme un mausolée nécessaire les grandes fenêtres gothiques à être bloquées.

Musée de Cluny

le musée se trouve à Paris 5ème arrondissement. Le musée abrite de nombreux artefacts médiévaux notables, y compris des sculptures à partir de la septième et la huitième siècle, des manuscrits importants, de l'or et des pièces d'ivoire, et de nombreux meubles anciens. Le musée possède également une belle collection de tapisseries de l'époque, y compris "La Dame à la Licorne", une série tissé en Flandre et en laine et soie. Ceux-ci sont souvent considérés comme parmi les plus belles œuvres d'art de l'Europe médiévale. Les visiteurs de musée peuvent également voir les ruines des thermes gallo-romains du 3ème siècle au-dessus de laquelle le complexe de Cluny a été partiellement construit. Le musée comprend certains des vestiges des thermes, connus sous le nom Thermes de Cluny. Les salles de bains ont été construits autour de 200 après JC, mais ont été détruits autour de cent ans plus tard par l'invasion des barbares.

Moulin Rouge

Il a rapidement gagné la réputation d'être le lieu où les hommes pouvaient voir les jeunes filles dont les parisiens se déplace danse unique et étonnant étaient aussi flexibles que leurs mœurs. Et bien que la célèbre Can-Can Dance avait été présent dans le travail de bal de classe depuis les années 1830, les premiers jours cimenté sa popularité, même si au cours des premières décennies que l'établissement était ouvert, il était un peu plus d'une danse de débauche effectué par courtisanes divertir leur clientèle masculine. Parfois, il était carrément vulgaire et ce qui se passait à l'intérieur a causé beaucoup de l'indignation du public. Pendant cette période de temps, l'un des patrons les plus notables de la salle de musique a été l'artiste Henri de Toulouse-Lautrec, qui a peint un certain nombre de célèbres scènes connexes. Aujourd'hui, une visite est toujours très populaire auprès des visiteurs adultes à Paris. Vous trouverez une myriade de touristes prenant des photos de l'énorme moulin rouge qui se trouve au sommet du théâtre et de nombreux visiteurs font des réservations ici pour un spectacle tous les soirs. L'exposition présente plus de cent artistes vêtus de costumes les plus extravagants, qui comprennent beaucoup de plumes, de strass et de paillettes,. Les décors sont tout aussi spectaculaire. Mais rappelez-vous, cela est divertissement pour adultes, de sorte que ceux avec des enfants devrait choisir une autre activité ou de trouver une baby-sitter fiable et profiter d'une nuit sans les enfants.

Notre Dame

Il est le berceau de Paris et a toujours été le centre religieux de la ville. Les Celtes avaient leur terre sacrée ici, les Romains ont construit un temple pour adorer Jupiter. Une basilique chrétienne a été construite au VIe siècle et la dernière structure religieuse avant la construction de la cathédrale a commencé était une église romane. La cathédrale dispose de plusieurs grandes baies roses, la fenêtre nord du XIIIe siècle est le plus impressionnant. La fenêtre massif a un diamètre de 13,1 mètres. La façade ouest frontal dispose de trois portails de large; au-dessus des portails est la Galerie des Rois - 28 statues de Judée Kings - et plus haut sont les gargouilles et grotesques célèbres. Le vol spectaculaire des contreforts de l'Est sur le côté est de l'édifice sont 15m de large.

L'Opéra Bastille

Il est une maison d'opéra moderne à Paris, France. Inauguré en 1989 dans le cadre du président François Mitterrand "Grands Travaux", il est devenu le centre principal de l'Opéra National de Paris, compagnie d'opéra principal de la France, aux côtés de l'ancienne Palais Garnier; la plupart des représentations d'opéra sont présentés dans cette maison d'opéra avec quelques spectacles de ballet et des concerts symphoniques, tandis que "Garnier" présente un mélange de performances opéra et de ballet. Conçu par l'architecte uruguayen Carlos Ott, il est situé à la Place de la Bastille, dans le 12ème arrondissement, et abrite un théâtre de siège-3309 ainsi que d'une salle de concert et un petit studio.

L'Opéra Garnier

L'intérieur du bâtiment est encore plus impressionnant que son extérieur. Le marbre Grand Staircase a une hauteur de 30m / 98ft! Le 54m de long Grand Foyer dispose d'un plafond de la mosaïque couverte et un grand nombre de lustres. Il est si luxueux qu'il puisse être comparé avec les couloirs de Versailles. Derrière le Grand Foyer et au-dessous du dôme de cuivre vert est la salle richement décorée de velours rouge, angelots de plâtre et de feuilles d'or. Magnifique lustre de l'auditorium pèse six tonnes massives. Son plafond de forme ovale a été peint en 1964 par Marc Chagall. La scène derrière l'auditorium est haute de 60 mètres (197 pi) et peut accueillir jusqu'à 450 acteurs. Il est situé à la Place de l'Opéra, un carré dans le 9ème arrondissement, juste au nord du 2ème arrondissement. Depuis la construction de la moderne Opéra de Paris Bastille en 1989 sur la Place de la Bastille, le majestueux Opéra est maintenant utilisé principalement pour des spectacles de ballet. Dans le même temps, il a également été officiellement rebaptisé «Palais Opéra '.

Les Jardin des Tuileries

L'un des plus visités les jardins de Paris en raison de son emplacement central entre le Louvre et la place de la Concorde. Comme ces Tuileries font partie d'un axe central grande leader du Louvre tout le chemin à La Défense, le quartier d'affaires de la ville. Au début du XVIe siècle, la région était une carrière d'argile pour les carreaux. Après la mort de son mari Henri II en 1559, Catherine de Médicis fit construire un palais, le Palais des Tuileries. Le palais a comporté un grand jardin dans le style italien, lui rappelant sa Toscane natale. Entre 1660 et 1664 jardin a été remanié en style formel français par André Le Nôtre, le célèbre jardinier du Roi-Soleil, le plus connu pour sa conception des jardins du château de Versailles. Le Nôtre construit une terrasse le long de la rive et a ouvert un axe central qui il a prolongé de trois ans plus tard avec la création de l'avenue des Champs-Elysées. Il a été l'un des premiers parcs d'ouvrir au public et il est rapidement devenu un endroit pour voir et être vu. Même dans le dix-huitième siècle le parc comporté des équipements tels que des cafés, des kiosques, des chaises longues et des toilettes publiques. Le Palais des Tuileries, située près de l'Arc du Carrousel, a été rasé en 1871 par les Communards, ouvrant la vue depuis les statues dans le jardin à Paris Louvre à l'Arc de Triomphe. Plus récemment rénovée en 1990, la conception formelle de Le Nôtre du jardin a été conservé intact. Dans le même temps, le parc a été séparée de la circulation automobile. Beaucoup de sculptures modernes ont été ajoutés et en 1999, la Passerelle de Solférino, une passerelle sur la Seine ouvert, reliant le jardin avec le Musée d'Orsay. Comme le Jardin du Luxembourg, il est l'un de ces parcs où vous pouvez prendre une chaise gratuitement et asseoir où vous le souhaitez. Il dispose également de plusieurs fontaines, deux grands bassins, de nombreuses sculptures et deux musées: le Jeu de Paume et le Musée de l'Orangerie, qui affiche de grandes peintures de nénuphar de Claude Monet. Ces deux bâtiments sont les seuls vestiges de l'original Palais des Tuileries.

Musée d'Orsay

La gare a été inaugurée le 14 Juillet 1900 pour l'Exposition universelle de Paris et a été considéré comme un chef-d'œuvre de l'architecture industrielle. Mais bientôt les plates-formes étaient devenus trop court pour les trains maintenant beaucoup plus longtemps et dès 1939, la gare était hors d'usage comme une gare. Au fil du temps, il a été utilisé comme un parking, comme un stand de tir, comme un lieu de théâtre et même comme un centre d'accueil pour les prisonniers de guerre. La gare avait été complètement abandonné depuis 1961 quand il a été sauvé de la démolition par le président français Georges Pompidou. En 1978, son successeur, le président Giscard d'Estaing, a décidé d'utiliser la gare comme un musée pour l'art du XIXe et du XXe siècle. Il serait non seulement contenir des peintures, mais il serait également couvrir les différentes formes d'art, y compris les sculptures, gravures, photos, film, architecture et urbanisme.

Les Forums des Halles

Pour 800 ans, la région était un lieu de rassemblement central pour tous les Parisiens. De 1200 jusqu'à ce que les années 1500, ce marché comprend toutes sortes d'entreprises. Plus tard, la nourriture était la spécialité ici. Auteur Emile Zola fois appelé "le ventre de Paris". Comme Paris grandi et est devenu de plus en plus encombré, les centaines de stands sur le marché sont devenues un problème de logistique, causant à la fois les piétons et les embouteillages de l'automobile. Dans les années 1960, la ville a décidé de déplacer les stands pour une zone suburbaine connu sous le nom de Rungis, près de l'aéroport d'Orly de Paris. Ce que les visiteurs trouveront maintenant à la vue de la vieille viande, les fruits et légumes du marché est un joli parc situé au niveau du sol, un grand centre commercial souterrain rempli de magasins, restaurants, discothèques, musées et salles de cinéma, et en dessous, la la plus grande station de métro souterrain de monde. Il est situé dans le premier arrondissement de Paris, à proximité des principales attractions comme le Louvre et le Centre Pompidou. Il est bien relié au système souterrain de Halles que la station de métro la plus proche. Couloirs souterrains relient la station des lignes 1, 4, 7, 11 et 14. Le centre commercial est un endroit idéal pour se détendre, même par mauvais temps. Une couverture voûtée tout en verre sépare les acheteurs piétonnes de pluie ou de neige, ce qui leur permet de magasiner dans le confort. Magasins et restaurants complémentaire Ligne également les zones autour de la place.

Le Palais de Chaillot

Pour l'Exposition Internationale de 1937, l'ancien Palais du Trocadéro a été démoli et remplacé par ce monument qui est désormais en tête de la colline. Il a été conçu dans classicisant style «moderne» par les architectes Louis-Hippolyte Boileau, Jacques Carlu et Azéma Léon. Comme les anciens palais, il dispose de deux ailes en forme pour former un grand arc: en effet, ces ailes ont été construites sur les fondations de ceux de l'ancien bâtiment. Cependant, contrairement aux anciens palais, les ailes sont bâtiments indépendants et il n'y a pas d'élément central pour les relier: à la place, une vaste esplanade laisse une vue dégagée de la place du Trocadéro de la Tour Eiffel et au-delà. Les bâtiments sont décorés avec des citations de Paul Valéry, et groupes de sculptures au niveau du grenier par Raymond Delamarre, Carlo Sarrabezolles et Alfred Bottiau. Les huit chiffres dorés sur la terrasse des Droits de l'Homme sont attribués aux sculpteurs Alexandre Descatoire, Marcel Gimond, Jean Paris dit Pryas, Paul Cornet, Lucien Brasseur, Robert Couturier, Paul Niclausse, et Félix-Alexandre Desruelles. Les bâtiments abritent aujourd'hui un certain nombre de musées: le Musée national de la Marine, et le Musée de l'Homme, de la Cité de l'architecture et du patrimoine, y compris le Musée national des Monuments Français, dans l'aile orientale, d'où l'on conclut également Théâtre national de Chaillot, un théâtre ci-dessous l'esplanade. Il était sur la terrasse devant le palais que Adolf Hitler a été photographié au cours de sa courte visite de la ville en 1940, avec la Tour Eiffel en arrière-plan. Cela est devenu une image iconique de la Seconde Guerre mondiale. Il est dans l'ici que l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Déclaration universelle des droits de l'homme le 10 Décembre, 1948. Cet événement est maintenant commémoré par une pierre, et l'esplanade est connu comme l'esplanade des Droits de l'Homme. Il était également le siège initial de l'OTAN, tandis que le "Palais de l'OTAN" (aujourd'hui Université Paris Dauphine) a été construit.

Le Jardin du Luxembourg

Situé dans le 6ème arrondissement de Paris, a été créé à partir de 1612 par Marie de Médicis, veuve du roi de France Henri IV, pour une nouvelle résidence, elle construit, au Palais du Luxembourg. Le jardin est aujourd'hui détenue par le Sénat français, qui se réunit dans le Palais. Il couvre 23 hectares, est connu pour ses pelouses, des promenades bordées d'arbres, parterres de fleurs, les voiliers de modèle sur son bassin circulaire, et pour le pittoresque Fontaine Médicis, construit en 1620.

La Sainte Chappelle

Situé sur l'Ile de la Cité dans le centre de Paris, l'idée est née en 1241 avec Louis IX, qui a été à la recherche d'un endroit approprié pour abriter la couronne d'épines et un fragment de la Vraie Croix, reliques de la Passion qu'il avait acheté deux ans avant de l'empereur byzantin Baudouin II. Le roi avait payé un prix assez pour ces reliques, environ 135.000 livres, soit près de quatre fois ce qu'il en coûterait pour construire la chapelle pour les afficher. Plus de reliques ont été ajoutés à des dates ultérieures. Il a subi beaucoup de dégâts pendant la Révolution française. Certaines parties de la chapelle - meubles comme des étables - disparurent, l'orgue a été déplacé ailleurs, et les précieuses reliques ont été dispersés, certains de ne jamais être retrouvé. Ceux qui ont été récupérés sont maintenant logés à Notre-Dame. À l'époque connue sous le nom escalier vers le ciel, la chapelle est l'un des chefs-d'œuvre de l'architecture médiévale.

La Conciergerie

Situé sur le côté ouest de l'île de la Cité, il a commencé sa vie comme un palais royal - le Palais de la Cité. Le site impressionnant a été choisi par Philippe le Bel au début du XIVe siècle pour que sur elle qu'il pourrait construire un palais qui serait le reflet de sa richesse et de la stature. À son apogée - Moyen Age - le palais a été considéré comme l'un des meilleurs dans le monde. À la fin du même siècle, cependant, Charles V et les rois capétiens ont choisi les palais de Louvre et de Vincennes Bonbec Tour, Conciergerie, Paris Bonbec Tour sur le Palais de la Cité, et ce qui devait devenir "La Conciergerie" a été consacrée au Parlement pour être utilisé pour les bureaux administratifs du royaume. Le soin du palais a été laissé à un homme connu sous le nom de conciergerie - d'où le nom - qui avait autorité judiciaire et de la police dans la ville.Prison En 1391, le palais a été transformé en une prison pour les deux criminels de droit commun et politiques. Prisonniers riches ont reçu les meilleurs logements dans l'ancien palais tandis que les petits voleurs ont été faites pour dormir dans des chambres de rongeurs infestés sombres où ils ont souvent succombé à des maladies comme la peste. Pendant la Révolution française, il est devenu célèbre comme le lieu où les prisonniers ont eu lieu avant qu'elles ont été prises à la guillotine à être décapité. Il a également abrité le Tribunal révolutionnaire, un tribunal mis en place pour les adversaires de l'essai de la Révolution française. Selon les dossiers, le Tribunal a envoyé près de 2.600 prisonniers à la guillotine, dont Marie-Antoinette. Après la Révolution est terminée, il a continué à être utilisé pour ce que les Français considérés comme des prisonniers les plus importants, tels que Napoléon III. Le bâtiment a été désarmé pour usage officiel en 1914, puis ouverte au public comme un monument historique national. Il reste une attraction touristique populaire si l'accès à la plupart de l'immeuble est sévèrement limitée.

Le Sacré-Cœur

Surtout, Montmartre, une zone sur une colline dans le 18ème arrondissement, au nord du centre-ville de Paris, est connu pour ses nombreux artistes qui ont été omniprésents depuis 1880. Le nom Montmartre est dit être dérivé soit mont des Martyrs ou du mont des Mars. Jusqu'en 1873, quand la basilique a été construite au-dessus de la colline, Montmartre était un petit village, habité par une communauté essentiellement agricole. Le projet de construction a été initié par un groupe de personnes influentes. Leurs raisons de construire ce monument était double: ils avaient promis de construire une église si Paris a échappé indemne de la guerre avec les Prussiens et ils ont vu la défaite des Français aux mains de l'armée prussienne en 1870 comme une condamnation morale de les péchés de Paris. Le projet a été autorisé par l'Assemblée nationale en 1873, et un concours a été organisé. L'objectif était de construire une imposante basilique fidèle à la tradition chrétienne. Il a réussi à garder sa couleur blanche rayonnant même dans l'air pollué d'une grande ville comme Paris. Cela peut être attribué aux pierres Château-Landon qui ont été utilisés pour la construction. Quand il pleut, les pierres réagissent à l'eau et de la calcite secrète, qui agit comme un blanchisseur.

La Place de la Bastille

Un carré à Paris, où se tenait la prison jusqu'à ce que la «Prise de la Bastille» et sa destruction physique subséquente entre le 14 Juillet 1789 et le 14 Juillet 1790 au cours de la Révolution française; aucun vestige de ce reste. La place est à cheval sur 3 arrondissements de Paris, à savoir le 4e, 11e et 12e. La place et ses environs sont normalement appelés simplement Bastille. La colonne de Juillet qui commémore les événements de la Révolution de Juillet (1830) se trouve au centre de la place. Autres caractéristiques notables comprennent l'Opéra Bastille, la station de métro Bastille et une section du Canal Saint Martin. Avant 1984, l'ancienne gare de la Bastille où se trouvait la maison d'opéra est aujourd'hui. La place est à la maison à des concerts et des événements similaires. La région du nord-est est occupé dans la nuit avec ses nombreux cafés, bars, boîtes de nuit et salles de concert.

Les Invalides

Un complexe de bâtiments dans le 7ème arrondissement de Paris, France, contenant musées et monuments, tous relatifs à l'histoire militaire de la France, ainsi que d'un hôpital et une maison de retraite pour les anciens combattants de la guerre, l'objectif initial du bâtiment. Les bâtiments abritent le Musée de l'Armée, le musée militaire de l'Armée de la France, les Musée des Plans-reliefs, et le Musée d'Histoire contemporaine, aussi bien que le site d'enfouissement de certains héros de guerre de la France, notamment Napoléon Bonaparte. Le 14 Juillet 1789 a été pris d'assaut par les émeutiers parisiens qui se sont emparés des canons et des mousquets stockées dans ses caves à utiliser contre la Bastille tard le même jour. Napoléon a été enseveli sous le dôme des Invalides en grande pompe en 1840.

Musée Rodin

Un musée qui a été ouvert en 1919, dédié aux œuvres du sculpteur français Auguste Rodin. Il dispose de deux sites, à l'hôtel Biron et terrains environnants dans le centre de Paris, et juste en dehors de Paris à l'ancienne maison de Rodin, la villa des Brillants à Meudon. La collection comprend 6.600 sculptures, 8000 dessins, 8000 photographies anciennes et 7000 objets d'art. Le musée reçoit chaque année 700.000 visiteurs. Le musée contient la plupart des créations importantes de Rodin, dont Le Penseur, Le Baiser et les portes de l'Enfer. Plusieurs de ses sculptures sont affichés dans un vaste jardin du musée. Le musée est l'un des musées les plus accessibles de Paris. Il est situé près d'une station de métro, Varenne, dans un quartier central et le prix d'entrée est très raisonnable. Les jardins autour du bâtiment du musée contiennent un grand nombre de célèbres sculptures en milieu naturel. Derrière le bâtiment du musée est un petit lac et un restaurant décontracté.

Montmartre

Une grande colline dans le 18ème arrondissement de Paris. Il est de 130 mètres de haut et donne son nom au quartier environnant, une partie de la rive droite dans la section nord de la ville. Le quartier historique établi par la Ville de Paris en 1995 est bordé par la rue Caulaincourt et de la rue Custine au nord; rue de Clignancourt à l'est; boulevard de Clichy et le boulevard de Rochechouart vers le sud. Il est principalement connu pour la basilique dôme blanc du Sacré-Cœur à son sommet et en tant que quartier des discothèques. L'autre, plus ancienne, l'église sur la colline est Saint Pierre de Montmartre, qui prétend être l'endroit où l'ordre des jésuites de prêtres a été fondée. Au début du XXe siècle, à la Belle Époque, de nombreux artistes avaient studios ou ont travaillé dans ou autour de Montmartre, dont Salvador Dalí, Amedeo Modigliani, Claude Monet, Piet Mondrian, Pablo Picasso, Camille Pissarro et Vincent Van Gogh. La colline est aussi le cadre de plusieurs films à succès.

Le Centre Pompiduo

abrite l'un des musées les plus importants du monde de l'art moderne, la MNAM, mais il contient également une bibliothèque très populaire, une librairie, une salle de cinéma et une terrasse panoramique. La Bibliothèque publique d'information ou BPI possède une collection de 450.000 livres, magazines et 2600 un grand nombre de nouveaux éléments multimédias. La bibliothèque occupe les trois premiers étages de l'immeuble, tandis que la collection permanente du musée est situé sur les étages 4 et 5. Le premier et dernier étage sont utilisés pour de grandes expositions. Le musée possède l'une des plus importantes collections d'art moderne. Ses plus de 59.000 œuvres couvrent un large spectre des arts du XXe siècle. Le 4ème étage contient des œuvres de 1905 à 1965 et couvre les mouvements artistiques tels que le fauvisme, l'art abstrait, le surréalisme et l'art cubiste. Certains des artistes présentés comprennent Matisse, Kadinsky, Miró et Picasso. Le 5ème étage couvre la période après 1965, y compris le mouvement pop art et l'art figuratif. Le parvis du Centre Pompidou, de la Place Georges Pompidou »ou« La place Beaubourg ', est très populaire. Les grandes foules sont animées par des mimes, des portraitistes de rue et les artistes. Si vous voulez voir l'art moderne, sans entrer dans le musée, simplement aller à la droite de la place, à l'endroit d'Igor Stravinsky, où vous trouverez le plus célèbre fontaine moderne à Paris. La fontaine a plusieurs sculptures cinétiques, conçus par Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely.

Le Boulevard Saint-Michel

l'une des deux principales rues du Quartier Latin de Paris (l'autre étant le boulevard Saint-Germain). Il est un boulevard bordé d'arbres qui coule au sud du Pont Saint-Michel sur la Seine et de la place Saint-Michel, traverse le boulevard Saint-Germain et continue à côté de la Sorbonne et les jardins du Luxembourg, se terminant à la Place Camille Jullian juste avant la gare de Port-Royal et de l'avenue de l'Observatoire. Il a été créé par le baron Haussmann de fonctionner parallèlement à la rue Saint-Jacques, qui marque l'axe nord-sud historique de Paris. Le boulevard sert de frontière entre les 5e et 6e arrondissements de Paris; bâtiments impaires sur la côte orientale sont dans le 5ème arrondissement et même des numéros sur le côté ouest sont dans le 6ème. Il a une longueur de 1380 m, une largeur moyenne de 30 m et prend son nom du Pont Saint-Michel. En argot, le boulevard est parfois désigné comme le Boul'Mich. Comme l'axe central du quartier latin, il a longtemps été un foyer de vie et de l'activisme étudiant, mais le tourisme est également un axe commercial majeur des boutiques de la rue et de design ont progressivement remplacé les nombreuses petites librairies. La partie nord du boulevard est maintenant le plus fréquenté, en raison de ses librairies (comme Gibert Joseph et Gibert Jeune), cafés, cinémas et magasins de vêtements. Les principaux bâtiments du boulevard sont le Musée de Cluny, le lycée Saint-Louis, l'École des Mines, et de la cité universitaire, le quartier de l'université de la Sorbonne.

L'île Saint-Louis

l'une des deux îles naturelles dans la seine, à Paris, France. il est relié au reste de Paris par quatre ponts pour les deux rives de la rivière, et à l'Ile de la Cité par le Pont Saint-Louis. cette île était autrefois utilisé pour le pâturage du bétail sur le marché et de bois de stockage. l'un des premiers exemples de la France de la planification urbaine, il a été cartographiée et construit de bout en bout pendant les règnes du 17e siècle d'Henri IV et de Louis XIII. une oasis de paix de calme dans le centre de Paris occupé, cette île a seulement étroites rues à sens unique, pas de stations de métro, et deux arrêts de bus. la plupart de l'île est résidentiel, mais il ya plusieurs restaurants, hôtels, boutiques, cafés et salons de crème glacée au niveau de la rue, ainsi que d'une grande église. aujourd'hui l'île est l'un des 17e et 18e siècle des quartiers les plus authentiques et non affectées à Paris.

Rue de Rivoli

l'une des rues les plus célèbres de Paris, une rue commerçante dont les magasins inclure les noms les plus en vogue dans le monde. Elle porte le nom de la victoire au début de Napoléon contre l'armée autrichienne, à la bataille de Rivoli, battu 14 Janvieret 15, 1797. La rue de Rivoli marqué un compromis de transition entre un urbanisme de monuments de prestige et les places aristocratiques, et les formes de moderne la planification de la ville par le règlement officiel. La nouvelle rue qui Napoléon Bonaparte percé le cœur de Paris a pris pour un côté l'aile nord du palais du Louvre, où Napoléon étendu, et le Jardin des Tuileries. Pour la première fois, un, régulière, large rue beau ferait face à l'aile nord de l'ancien palais. Section originale de Napoléon de la rue vers l'est ouvert à partir de la Place de la Concorde. Les constructeurs sur le côté nord de la place Louis XV, comme il a été nommé ensuite, entre la rue de Mondovi et de la rue Saint-Florentin, avait été contraint par lettres patentes en 1757 et 1758 à suivre un plan de façade unique. Le résultat a été une uniformité agréable, et les planificateurs de Napoléon étendu un programme similaire, ce qui a entraîné dans les célèbres façades à arcades qui se prolongent depuis près d'un mile. Le restauré Bourbon roi Charles X a continué vers l'est de la rue du Louvre, comme l'a fait roi Louis-Philippe. Enfin, l'empereur Napoléon III étendu sur dans le trimestre du 17ème siècle du Marais. Sous la rue de Rivoli dirige l'un des principaux égouts de système beaucoup imité de Paris coupe ovale voûtée en briques, avec ses trottoirs pour les sewerworkers.

La Place des Vosges

la plus ancienne place prévue à Pariset l'un des plus beaux de la ville. Il est situé dans le quartier du Marais, et il chevauche la ligne de démarcation entre les arrondissements 3e et 4e de Paris. L'histoire remonte à 1604 lorsque le roi Henri IV a construit un pavillon royal à l'extrémité sud de la place. Le bâtiment a été conçu par Baptiste du Cerceau. Le roi ordonna à tous les 35 autres bâtiments qui bordent la place de suivre la même conception. Le résultat, un exemple précoce de la planification urbaine, est un carré symétrique entourée de bâtiments de briques rouges et blanches façades en pierre, toits pentus en ardoise et fenêtres des dortoirs, construit sur arcades. Le pavillon royal au centre de la côte sud, la soi-disant le pavillon du Roi, a été construit au sommet d'une passerelle. Au côté nord miroir le pavillon du Roi est le pavillon de la Reine. Avant le XVIIe siècle, un autre important bâtiment occupé l'extrémité nord de la place: l''Hôtel de Tournelles. Ce grand bâtiment a été construit en 1388 et a servi de résidence pour la famille royale jusqu'en 1559, lorsque le roi Henri II a été grièvement blessé lors d'un tournoi organisé sur le site. Il est mort dix jours plus tard à l'Hôtel de Tournelles. En 1800, Napoléon a changé le nom de la place pour montrer sa gratitude envers le département des Vosges, le premier département en France à payer des impôts. Il est maintenant un endroit paisible, un joli parc central entouré d'arcades avec des magasins et des cafés. Il est situé dans le quartier historique du Marais, dans le 3ème arrondissement, non loin de la Place de la Bastille.

Les Halles

le marché central traditionnel de Paris. En 1183, le roi Philippe II Auguste a agrandi le marché à Paris et construit un abri pour les négociants, venus de partout pour vendre leurs marchandises. L'église de Saint-Eustache a été construit au 16ème siècle. La circulaire Halle des Blés (échange de grain), conçu par Nicolas Le Camus de Mézières, a été construit entre 1763 et 1769 à l'extrémité ouest. Sa cour centrale circulaire a ensuite été recouvert d'un dôme, et il a été converti en Bourse de Commerce en 1889. Dans les années 1850, Victor Baltard conçu le fameux verre et les bâtiments de fer, qui durera jusqu'en 1970. Il était connu comme le "ventre de Paris", comme il a été appelé par Émile Zola dans son roman Le Ventre de Paris, qui est situé dans le marché très animé du 19ème siècle.

La Villette: la Cité des sciences et de l'industrie

le plus grand musée des sciences en Europe. Situé dans le Parc de la Villette à Paris, en France, il est l'un des trois douzaines de centres culturels de la Science, de la Technologie et de l'Industrie (CCSTI), promotion de la culture de la science et de la science. Environ cinq millions de personnes visitent la Cité chaque année. Parmi les attractions, un planétarium, un sous-marin (l'Argonaute), un théâtre IMAX (la Géode) et des zones spéciales pour les enfants et les adolescents. La Cité est classé comme un établissement public à caractère industriel et commercial, un établissement spécialisé dans la promotion de la culture scientifique et technique. Créé à l'initiative du président Giscard d'Estaing, l'objectif de la Cité est de répandre la connaissance scientifique et technique entre le public, en particulier pour les jeunes, et pour promouvoir l'intérêt public dans la science, la recherche et l'industrie. Les caractéristiques les plus notables de la «façade bioclimatique" face au parc sont Les Serres - trois espaces à effet de serre chaque 32 mètres de haut, 32 mètres de large et 8 mètres de profondeur. Les façades de Les Serres ont été les premiers murs de verre structurel être construits sans cadrage ou de soutenir des ailettes. Entre le 30 mai et le 1er Juin 2008, le musée a accueilli le 3e Salon international des Initiatives de Paix.

Les Champs Elysées

près de deux kilomètres de long et soixante-dix mètres de large. A son extrémité ouest de la rue est bordée de cinémas, théâtres, cafés et boutiques de luxe. À l'opposé, près de la Place de la Concorde, la rue est bordée par les Jardins des Champs-Elysées, joliment aménagé des jardins avec des fontaines et des grands bâtiments, y compris le Grand et le Petit Palais sur le côté sud et l'Elysée à son côté nord . Ce dernier a été la résidence des présidents français depuis 1873. Utilisé pour toutes les grandes célébrations. Ceci est où les Parisiens fêtent la Saint-Sylvestre et où les défilés militaires ont lieu le 14 Juillet. Les événements historiques nationaux, comme la Libération à la fin de la deuxième Guerre mondiale ou la victoire dans la Coupe du monde ont également été célébrés sur cette large avenue.

Le bois de Vincennes

situé sur la bordure orientale de Paris, est le plus grand parc public de la ville. Il a été créé entre 1855 et 1866 par l'empereur Napoléon III. Le parc est situé à côté du château de Vincennes, une ancienne résidence des rois de France. Il contient un paysage jardin anglais avec quatre lacs; un zoo; un arboretum; un jardin botanique; une piste de l'hippodrome ou les courses de chevaux; un vélodrome pour les courses de vélo; et le campus de l'Institut national français de l'éducation physique et sportive. En 1854, l'empereur Louis-Napoléon, et son nouveau préfet de la Seine, Georges Eugène Haussmann, ont décidé de transformer le bois de Vincennes dans un parc public. Haussmann avait trois grands projets pour Paris; d'améliorer la circulation de la circulation de la ville, pour des raisons pratiques et militaires; de construire un nouveau système pour distribuer de l'eau et enlever les eaux usées; et de créer un réseau de parcs et de jardins dans toute la ville. Le but du parc était de fournir des espaces verts et de loisirs à la grande population ouvrière de l'Est de Paris, proche du Bois de Boulogne, que Louis Napoléon avait commencé à construire en 1852 pour la population les plus riches de la côte ouest de Paris.

La Place du Tertre

un carré dans le 18ème arrondissement de Paris. Seulement quelques rues seulement de la Basilique de Montmartre du Sacré-Cœur et le Lapin Agile, il est au cœur du quartier de Montmartre élevée de la ville. Avec ses nombreux artistes la mise en place de leurs chevalets chaque jour pour les touristes, il est un rappel de l'époque où Montmartre était la Mecque de l'art moderne. Au début du 20e siècle, de nombreux peintres sans le sou, y compris Picasso et Utrillo y vivaient. Le Montmartre - Place du Tertre L'Espace Salvador Dalí, un musée principalement dédié à l'sculpture et dessins de Salvador Dalí, se trouve à quelques pas de ce domaine.

Le Louvre

un des musées les plus importants et les plus importantes du monde. Il est logé dans le palais expansive, situé dans le 1er arrondissement, au cœur de Paris. La collection du musée a été créé au XVIe siècle comme la collection privée du roi François I. Une des œuvres d'art, il a été acheté le désormais célèbre tableau de la Joconde. La collection n'a cessé de croître grâce à des dons et des achats par les rois. En 1793, pendant la Révolution française, il est devenu un musée d'art national et la collection privée royale ouvert au public. Le musée possède une collection de plus d'un million d'œuvres d'art, dont environ 35 000 sont exposées, réparties sur trois ailes de l'ancien palais. Le musée possède une collection variée allant de l'Antiquité jusqu'au milieu du XIXe siècle. Certains des plus célèbres œuvres d'art dans le musée sont la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, l'Esclave mourant de Michel-Ange et la Joconde de Léonard de Vinci sûr. Il a été créé en plusieurs phases. Initialement construit comme une forteresse du XIIe siècle par le roi Philippe II, il a été considérablement élargie au XIVe siècle sous le règne de roi Charles V Son aspect actuel palais remonte à la fin du XVe siècle, lorsque la forteresse originale a été démoli et l'aile le long de la Seine a été construit. Le palais a été étendu au cours du XVIe siècle par l'architecte Pierre Lescot, qui a élargi le palais en un complexe avec deux cours. Une décennie plus tard Catharina de Médicis a ajouté le palais des Tuileries à l'ouest. Construction a été interrompue pendant un certain temps lorsque le roi Louis XIV a décidé de passer à l'Palace Versailles. Au XIXe siècle, sous le Second Empire, il a été élargi à nouveau avec l'ajout de l'aile Richelieu. Les ailes ont été élargies encore plus loin vers l'ouest au cours de la Troisième Empire. Il avait maintenant quatre ailes symétriques autour d'une grande cour. Cela ne durera pas longtemps, car les Communards brûlé le palais des Tuileries à la terre en 1871, l'ouverture du côté ouest du palais.

Le bois de boulogne

un grand parc public situé le long de la bordure ouest du 16ème arrondissement de Paris, près de la banlieue de Boulogne-Billancourt et Neuilly-sur-Seine Il a été créé entre 1852 et 1858 pendant le règne de l'empereur Louis Napoléon. Il est le deuxième plus grand parc de Paris. Il couvre une superficie de 845 hectares qui est environ deux fois et demie la superficie de Central Park à New York. Dans les limites du parc sont un paysage jardin anglais avec plusieurs lacs et une cascade; deux jardins botaniques et des paysages plus petits, le Château de Bagatelle et de la Pré-Catelan; un zoo et parc d'attractions dans le Jardin d'Acclimatation; Le Jardin des serres d'Auteuil, un complexe de serres détenant une centaine de milliers de plantes; deux pistes pour les courses de chevaux, l'hippodrome de Longchamp et l'Hippodrome d'Auteuil; un stade de tennis où le tournoi de tennis Open français a lieu chaque année; et autres attractions.

La Défense

un important quartier d'affaires de la région métropolitaine de Paris et de la région Île-de-France, située dans la commune de Courbevoie, et des parties de Puteaux et Nanterre, juste à l'ouest de la ville de Paris. Le plus grand quartier d'affaires construit à cet effet une manière de l'Europe avec 560 hectares, 72 verre et des bâtiments en acier, dont 18 sont terminés gratte-ciel, 180.000 travailleurs journaliers, et 3,5 millions de mètres carrés d'espace de bureau. Autour de sa Grande Arche et l'esplanade, il contient beaucoup de hauts gratte-ciel de la région urbaine de Paris. Le district est situé à l'extrémité ouest de la dizaine de kilomètres de long axe historique de Paris, qui commence au Louvre dans le centre de Paris, et se poursuit le long des Champs-Élysées, bien au-delà de l'Arc de Triomphe long de l'avenue de la Grande Armée avant de culminer il. Le quartier est centré dans une autoroute orbitale à cheval sur les communes départementales Hauts-de-Seine de Courbevoie, Nanterre et Puteaux. Il est principalement un quartier d'affaires, et accueille une population de seulement 25.000 résidents permanents et 45.000 étudiants. Il est également visité par 8.000.000 touristes chaque année, [1] et abrite un musée en plein air. Le quartier est nommé d'après la statue emblématique de La Défense de Paris, qui a été érigé en 1883 pour commémorer les soldats qui avaient défendu Paris pendant la guerre franco-prussienne.

La place du Trocadéro

un quartier de Paris, en France, dans le 16ème arrondissement, à travers la Seine de la Tour Eiffel. La colline est la colline de Chaillot, un ancien village. L'endroit a été nommé en l'honneur de la bataille du Trocadéro, dans lequel le fortifiée Isla del Trocadero, dans le sud de l'Espagne, a été capturé par les forces françaises dirigées par le duc d'Angoulême, fils du futur roi, Charles X, le 31 Août, 1823. France était intervenu au nom du roi Ferdinand VII d'Espagne, dont la règle a été contestée par une rébellion libérale. La colline de Chaillot a été organisé pour l'Exposition universelle de 1867. Pour la Foire de 1878 Monde, l '(ancien) Palais du Trocadéro a été construit ici (où des réunions d'organisations internationales pourraient être organisées pendant le salon). La forme du palais était celle d'une grande salle de concert avec deux ailes et deux tours; son style est un mélange de références exotiques et historiques, généralement appelé "mauresque" mais avec quelques éléments byzantins.

Le Marais

un quartier historique de Paris, France. Longue vie au quartier aristocratique de Paris, il accueille de nombreux édifices remarquables d'importance historique et architecturale. Il se propage à travers les parties des arrondissements 3e et 4e à Paris (sur la Rive Droite, Droite ou la Banque, de la Seine). La zone est maintenant l'une des principales localités de Paris pour des galeries d'art. Après sa réhabilitation, le Marais est devenu un quartier à la mode, abrite de nombreux restaurants branchés, des maisons de mode, des galeries et de la hanche. Le quartier a connu une présence de plus en plus gay depuis les années 1980, comme en témoigne l'existence de nombreux homosexuels cafés, discothèques, cabarets et des boutiques. Ces établissements sont principalement concentrées dans la partie sud-ouest du Marais, un grand nombre sur ou près des rues Sainte-Croix de la Bretonnerie et rue des Archives. Il est également connu pour la communauté chinoise, il héberge. La communauté a commencé à apparaître au cours de la Première Guerre mondiale À cette époque, la France avait besoin de travailleurs pour remplacer ses soldats au-guerre et la Chine a décidé d'envoyer quelques milliers de ses citoyens à la condition qu'ils ne prendraient pas part à la guerre. Après la victoire 1918, certains d'entre eux ont décidé de rester à Paris, vivant spécifiquement autour de l'actuelle rue au Maire. Aujourd'hui, la plupart des travaux dans les bijoux et les produits liés cuir. Sa communauté chinoise a installés dans le nord du district, en particulier dans les environs de la Place de la République. À côté de lui, sur la rue du Temple, est l'Église chinoise de Paris. Les autres caractéristiques du quartier comprennent le Musée Picasso, la maison de Nicolas Flamel, le Musée Cognacq-Jay, le musée Carnavalet et le nouveau et très populaire Café Charlot.

La Place Vendôme

une place dans le 1er arrondissement de Paris, France, situé au nord du jardin des Tuileries et de l'est de l'église de la Madeleine. Il est le point de la rue de la Paix de départ. Son architecture régulière par Jules Hardouin-Mansart et écrans fronton incliné à travers les coins donnent la Place Vendôme rectangulaire l'aspect d'un octogone. La colonne d'origine au centre de la place a été érigée par Napoléon Ier pour commémorer la bataille d'Austerlitz; il a été démoli le 16 mai 1871, par décret de la Commune de Paris, mais par la suite ré-érigé et demeure une caractéristique importante sur la place aujourd'hui. Il a été aménagé en 1702 comme un monument à la gloire des armées de Louis XIV, le Grand Monarque et a appelé Place des Conquêtes, qui sera rebaptisé Place Louis-le-Grand. La colonne d'origine a été lancé en 1806 à la direction de Napoléon et achevé en 1810. Il a été modelé sur la colonne de Trajan, pour célébrer la victoire d'Austerlitz; son placage de 425 spirale des plaques de bronze en bas-relief a été faite de canons pris aux armées combinées de l'Europe, selon sa propagande. Ces plaques ont été conçus par le sculpteur Pierre-Nolasque Bergeret et exécutés par une équipe de sculpteurs dont Jean-Joseph Foucou, Louis-Simon Boizot, François Joseph Bosio, Lorenzo Bartolini, Claude Ramey, François Rude, Corbet, Clodion et Henri-Joseph Rutxhiel . Une statue de Napoléon, tête nue, couronné de lauriers et tenant une épée dans la main droite et un globe terrestre surmonté d'une statue de la Victoire (comme dans Napoléon comme Mars Pacificateur) dans sa main gauche, a été placé au sommet de la colonne. Il a été renommé pour ses hôtels à la mode et de luxe comme le Ritz. Beaucoup de stylistes célèbres ont eu leurs salons dans le carré. Le seul deux autres sont l'Charvet chemisier, au numéro 28, dont le magasin a été sur la place depuis 1877, et le couturier Chéruit, au numéro 21, rétabli en 2008. Depuis 1718, le ministère de la Justice, également connu comme le "Chancellerie », est situé à l'Hôtel de Bourvallais situé aux numéros 11 et 13. Droit de l'autre côté de la place, le numéro 14 abrite le bureau de Paris de JP Morgan, la banque d'investissement, et le numéro 20 du bureau de Ardian.

La Place Pigalle

une place publique située dans le 9ème arrondissement de Paris, entre le boulevard de Clichy et le boulevard de Rochechouart, près de Sacré-Cœur, au pied de la butte Montmartre. L'endroit tire son nom du sculpteur, Jean-Baptiste Pigalle (1714-1785), et il est le quartier le plus connu du Quartier Pigalle, le quartier Pigalle. La place et les rues environnantes étaient, à la fin du XIXe siècle, un quartier des studios de peintre et cafés littéraires dont le plus célèbre était la Nouvelle Athènes.

Le Quartier Latin

une zone de la 5e et 6e arrondissements de Paris. Il est situé sur la rive gauche de la Seine, autour de la Sorbonne. Connu pour sa vie étudiante, l'atmosphère et bistros, il est la maison à un certain nombre d'établissements d'enseignement supérieur en dehors de l'université elle-même, comme l'Hôpital Lang-Martinez psychiatrique, l'École des Mines de Paris, l'Université Panthéon-Assas, la Schola Cantorum, et le campus universitaire de Jussieu. Autres établissements tels que l'École Polytechnique ont délocalisé ces derniers temps pour des réglages plus spacieuses. La région tire son nom de la langue latine, qui était autrefois largement parlé dans et autour de l'Université depuis le latin était la langue d'apprentissage dans le Moyen Age en Europe.


Related study sets

International Health Regulations

View Set

Science Exams Midterms Chapter 4

View Set

NUR102 - Chp. 61 - Caring for Clients Requiring Orthopedic Treatment

View Set